Nous proposons à nos élèves 2 formules:

Notre restauration scolaire est clairement orientée vers une cuisine familiale, offrant des repas équilibrés, variés, préservant aussi pour nos convives, le plaisir de déguster de "bons petits plats".

Le cuisinier apprécie tout particulièrement les mots gentils de "certains petits clients", lorsque le plat servi se déguste avec envie.

Il tient à "risquer" des plats nouveaux, car s’il aime faire plaisir, il souhaite aussi faire découvrir de nouvelles recettes ou des produits moins habituels.

Le personnel de surveillance est attentif, quant à lui, à ce qu'une nécessaire bonne ambiance et convivialité accompagnent une relative discipline. Il faut en effet, gérer un nombre important de convives et un temps mesuré.

Bien manger se conjugue ici avec le souhait de préserver une bonne santé et d'éviter des habitudes alimentaires souvent décriées, en rapport avec un monde moderne trop pressé.

Des repas complets sont proposés aux enfants tous les jours sauf le mercredi. 

o   Repas :      qui comporte  1 potage, un plat et un dessert.

o   Potage :     qui comporte 1 potage de saison.

 Chaque milieu de mois votre enfant reçoit un document à remplir et à remettre à la titulaire de classe dans les 8 jours, pour commander ses repas ou potages.

Nous vous demandons également de verser la montant exact de votre commande sur le compte BE44 0882 1551 9645 en mentionnant en communication le nom + prénom de votre enfant ainsi que le mois concerné.

.

La formule repas qui comprend un potage, un plat et un dessert vous est proposée pour la somme de 3,50 euros.

Attention : En ce qui concerne l'implantation de Braine l'Alleud, les repas sont livrés par l'internat de Riva Bella au prix de 4,00 euros.

Le potage du midi est offert par l'école

 

Seuls les enfants ayant réservé les repas pourront bénéficier du repas chaud.

Aucun repas ne sera sorti de l’école et ce afin de ne pas briser la chaîne de conservation.

Nous favorisons la collation saine (un yaourt- un fruit- des céréales - un biscuit).

Par mesure de sécurité et d’hygiène, l’utilisation du four micro-onde pour réchauffer des plats préparés est interdite. L’accès aux cuisines est interdit aux élèves.