Informations du paramédical

 Une équipe paramédicale composée de 2 kinésithérapeutes et 4 logopèdes encadre les élèves sur les deux implantations.

Les logopèdes sont présentes dans les classes (groupes prérequis, groupes langage, groupes logico-mathématiques). Des prises en charge sont également mises en place en fonction des besoins : petits groupes de 2 ou 3 élèves, rééducations individuelles.

Les séances logopédiques ont pour but de trouver des moyens de compensation, de donner des stratégies aux élèves, d’adapter l’environnement de travail ou encore de mettre en place un travail de rééducation dans les domaines suivants : langage oral (expression, compréhension, pragmatique,...), langage écrit, logico-mathématiques, prérequis, ...

Les kinés proposent des séances collectives de psychomotricité relationnelle ainsi que des prises en charge par petits groupes et en individuel.


Les prises en charge mises en place par les kinésithérapeutes visent le travail des domaines suivants : psychomotricité, dyspraxie, domaine spatial, parachute, vélo, trottinettes, brain gym, ...

En parallèle du travail réalisé, chaque membre de l’équipe paramédicale tente de viser l’épanouissement des élèves en encourageant l’autonomie, la confiance en soi et l’estime de soi. Des concertations paramédicales sont régulièrement organisées afin de permettre aux élèves d’être encadrés le mieux possible, en fonction des moyens disponibles.